• Le bonheur n'existe pas !

    Le bonheur n'existe pas quand on pense qu'il est un mérite. Voilà, le bonheur n'est pas un mérite!
    J'ai toujours pensé que le bonheur était quelque chose que si conquête comme un bien final. Ce n'est pas.

    Après penser à ça j'ai découvert que la raison pour être hereux  n'est pas faire le bien à quelqu'un ou parce que nous sommes justes, correct, etc dans notre vie. Le bonheur n'est pas un prix, comme avoir de bonnes notes par être studieux à l'école. Néanmoins, ces comportements (d'être juste et faire le bien) peuvent être des comportements de bonheur dès lors que au ces moments chacun trouve avec sien "je" intérieur.

    Il me semble que cette rencontre est le bonheur. Et comme ça le bonheur n'est pas extérieur, est intérieur. Et ces moments apparaissent quelquefois quand moins nous attendons. Une simple musique peut nous toucher et apporter un bonheur inattendu, au moment rare. Le même musique dans la même place un autre jour n'apportera pas cet instant de bonheur. Il semble être quelque chose magique, qu'on sens et il ne s'explique pas. Être correct et  faire le bien peut ne pas apporter le bonheur, mais je crois qu'apportera un plaisir et donc c'est bien de se maintenir ce comportement.

    Quand je pense  ainsi, cette pensée m'aide à penser dans combien bien profiter la vie. Quand nous faisons les choses en attendant une récompense, nous cessons remarquer qu'elle (la vie)  passe et avec elle il passe aussi les moments de bonheur qui dans le fond sont ce que donne sens a notre vie.

    Soyez heureux en profitant du bonheur.

    Être heureux est trouver toi même donc être heureux est se connaître.
    Pour ça  je ferai un effort pour me rappeler ces moments. Qui saura ainsi je ne découvre pas combien je suis et  j'ai été heureux et combien je pourrai donner attention à ces rencontres avec moi même?

    Peut-être celui-ci soit mon chemin dans l'année 2009 !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :